• Dimanche
  •

Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •

La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

Culte du mardi 14 mai 2024

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).

Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30

Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

Le pasteur Patrick Boudéhent nous apporte le conseil de Dieu le 25 octobre 2015

Tiédeur ou ferveur spirituelle

podcast icon

Patrick Boudéhent, pasteur invité ce dimanche 25 octobre, a souhaité nous rappeler l’importance d’aller toujours plus loin avec Dieu et d’être fervent spirituellement.

Romains 12:11 est le passage de référence de ce message : "Ayez de l'empressement et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur."

Cette phrase est simple, mais c’est une véritable clé spirituelle dont on dégage facilement les quatre composants : empressement, paresse, ferveur, service.

Le roi David est un exemple d’une personne fervente. En effet, il était véritablement en adoration devant l'arche de l'Alliance, manifestant sa joie par des danses, et ce n'était pas de la pure « excitation ».

Pourquoi n'avons-nous pas toujours ce feu en nous ? Nous pouvons essayer de tout bien faire, mais il peut manquer quelque chose pour aller plus loin, et ce manque c'est la ferveur spirituelle.
Cependant la ferveur coûte. Nous avons tout entre les mains pour agir, mais tout dépend de notre attitude et de notre volonté.

De plus, il faut faire attention car nous pouvons conduire notre famille à la perte si nous restons tièdes. Prenons l'exemple du neveu d'Abraham, Lot. Il s’est séparé de son oncle pour aller à Sodome et Gomorrhe. Par la suite, sa femme sera transformée en statue de sel et ses filles deviendront incestueuses.

Quelques symptômes révélateurs de la tiédeur:

• Ne pas craindre Dieu;
  • Ne pas résister à la tentation;
  • Aimer le monde;
  • Considérer le service pour Dieu comme un labeur;
  • Ne pas être choqué par l'injustice;
  • Refuser de reconnaître ses péchés;
  • S'appuyer uniquement sur soi-même, etc.

Mais alors, comment retrouver cette ferveur?

Il suffit de se repentir de notre « médiocrité » spirituelle, de notre négligence, du manque d'amour fraternel...

Carte d'accès