• Dimanche
    Cultes à 9:00 et 11:00
    Cultes des enfants à 9:00 et 11:00
    Mardi
    Réunion de prière à 19h30
  •  
     
     
    Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •  
     
     
    La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

 Réunion de prière du 28 mai 2024

 

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).


Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30


Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

 

 

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

La porte de ma chambre

Notre Dieu a tellement d’amour qu’il désire nous attirer toujours plus à lui. La résistance est souvent de notre côté, souvent passive, sournoise et procède souvent d’habitudes qu’on n’a pas eu l’idée de prendre.

Les choses sont pourtant bien simples dans le premier commandement, de notre côté la barre est placée ici «  Tu dois aimer le SEIGNEUR ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta force » Deut 6 :5 ( version PDV)

Le problème est donc que  j’ai beaucoup d’autres affections, que mon âme est souvent chargée et turlupinée par des sentiments que j’accepte et qui me font plus de mal que de bien et mes pensées s’entrechoquent dans mon esprit, je dois les maîtriser si je veux m’en sortir indemne…

La question est alors de savoir comment faire pratiquement pour obéir à ce commandement,  la réponse est en fait dans la suite du verset :

Tu les enseigneras à tes enfants. Tu en parleras quand tu seras assis chez toi, quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Pour ne pas les oublier, tu les attacheras sur ton bras et sur ton front. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes. Deut 6 :5

 Et c’est là que le titre s’explique : La porte de chambre !!! ou « l’art du post-it bien placé »

 

Admirez la porte de chambre de ma fille au retour de la colo, elle a vécue des supers partages autour de la Bible et des moments de joie, elle en a plein la tête. Alors pour ne pas oublier et en faire profiter tout le monde, elle a eu l’idée géniale (après autorisation) de coller tous ces petits versets sur sa porte de chambre.

Astuce à retenir : Pour que la parole de Dieu puisse te bénir, n’hésite pas à illustrer des versets et les placer dans des endroits bien choisis où ils pourront , à tout moment de la journée, bénir ton cœur, ton âme et ton esprit afin de te rapprocher de celui qui t’aime si fort ! 

Carte d'accès