Un cahier de prières

Alors que nous sommes persuadés des bienfaits de la prière, de son efficacité, que nous sommes vivement encouragés par

des versets tels que "Faites en tout temps, par l’esprit toutes sortes de prières" Éphésiens 6:17, "Demandez et vous recevrez", "Vous n’obtenez pas car vous ne demandez pas" Jean 16:23 et 24, nous avons parfois de la paresse, de la lassitude ou un gout de « déjà dit »

qui s’installe dans nos vies lors de ces moments de recueillement. L’ennemi de nos âmes cherche en priorité à nous faire taire lorsqu’il s’agit de louer, de témoigner mais aussi de prier.

Au cours d’une discussion avec un frère sur le sujet, il me partageait que sa sœur missionnaire aimait écrire ses prières et cela me rappela  que j’avais déjà tenté l’expérience.

Écrire nos prières de temps à autre nous permet de bien réfléchir, de nous sonder, de nous examiner nous-même, d’éviter les veines redites et de réfléchir sur la validité biblique de nos demandes.

Le fait d’écrire nos prières nous  invite ensuite, quelques temps après, à relire ces mêmes prières et constater leur exaucement, elles nous bénissent comme lorsque nous lisons les paumes qui sont dans leur grande majorité des prières.

Je vous encourage donc à demander, de toute sorte de manière, et pourquoi pas écrire votre prière aujourd’hui même ?