Alain Aghedu prêche sur le thème garder la foi jusqu'au bout

Garder la foi jusqu'au bout

Icon headphones

      

Icon video

  

Pourquoi la foi est si importante dans la pensée de Dieu ? L’église de Laodicée, décrite dans Apocalypse 3:14-22, nous aide à en comprendre le sens. Cette église est dans une totale illusion :

elle se croit riche, mais elle est pauvre ; elle se croit pure, mais elle est souillée ; elle croit avoir une relation avec Jésus et pourtant Il est à la porte. Tout cela est le résultat d’une foi endommagée. Cette question « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18:8:) occupe la pensée de Dieu. Que devons-nous réaliser pour que notre foi intacte et efficace ?

La foi nous protège : notre foi est aussi notre défense. Elle est comparée à un bouclier. La foi permet de repousser le péché, de surmonter l’adversité et l’épreuve, et de résister à l’ennemi de nos âmes. (1 Pierre 5/8+9).

Nous devons mettre notre foi en mouvement et ne pas la laisser statique. Pour cela, nous sommes à l’école de Dieu où les tests sont les épreuves que nous pouvons vivre. (1 Pierre 1/7).

Dans la confession de nos paroles nous témoignons d’une foi vivante.

  • La Sunamite – 2 Rois 4/22 à 26 : « Tout va bien »
  • Le Centenier – Luc 7/2 à 10 :

En conclusion retenons ce passage :

2 Timothée 4:6 è 8 : « Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7  J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé (conservé, pratiqué, s’occuper soigneusement) la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. »