Alain Aghedu - les profondeurs de Dieu

Les profondeurs de Dieu

Icon headphones

      

Icon video

  

Le prophète Ézéchiel, au chapitre 47 de son livre, est invité par l’Ange à pénétrer dans le torrent qui sort du seuil de Temple. Le Temple, image du céleste, dont la porte n’est pas encore ouverte pour que nous y soyons introduits, laisse s’échapper du divin qui se déverse pour enrichir tous ceux dont la vie a été sauvée par l’œuvre rédemptrice de la croix.

Nous sommes invités à entrer dans ce torrent pour en goûter tous les bienfaits. Bien que cette introduction soit progressive, elle est une richesse pour chaque croyant et un bienfait pour sa vie terrestre. Toutefois, pour entrer dans ce divin torrent voici quelques réflexions :

N’aie pas peur et jette toi à l’eau.

De nombreux croyants éprouvent quelquefois de la crainte par rapport à la vie divine que Dieu désire leur offrir. La peur paralyse et les empêche d’évoluer sereinement dans la dimension glorieuse du Saint-Esprit.

Droit devant vers des eaux paisibles.

Il faut lâcher le passé et ne pas s’en encombrer. Le meilleur est toujours devant soi

Entrer dans le surnaturel.

L’eau n’est pas l’élément dans lequel l’humain évolue aisément. Notre élément naturel c’est la terre ferme et l’air libre. De la même manière le Saint-Esprit nous conduit dans le surnaturel, le divin. Il faut s’y familiariser petit à petit et accepter les choses de l’Esprit.

Vers des eaux inexplorées.

Le courant de Dieu nous met en opposition au courant de ce monde. Il nous faut faire le bon choix et choisir le courant de Dieu. Toutefois, le Saint-Esprit nous conduit dans les profondeurs de Dieu et nous fait découvrir et expérimenter des domaines encore inexplorés pour chacun de nous.

Ce torrent, partout où il passe, produit la vie et l’abondance. Alors n’hésitons pas et entrons-y pleinement et sans retenu. Avançon pour aller dans les profondeurs car c’est là où Dieu nous veut.