Pensez autrement !

pensées
Dieu est le Dieu du changement et il désire — plus que nous ne pouvons le désirer nous-même — que nous changions.

Ce que nous devons changer en premier lieu est notre pensée... au sujet du changement. Bien des années on peut aspirer, désirer le changement sans que rien ne se passe !

Comme on peut le lire dans Romain 12 v12, C’est notre pensée qui doit être changée, renouvelée. Et j’ai une bonne nouvelle : nous avons le choix de penser ce que nous voulons, Dieu nous a appelés à la liberté et cela est vrai aussi dans le domaine de nos pensées, ne laissons pas nos pensées être la poubelle du diable, nous pouvons ne pas obéir à nos pensées et ne pas nous laisser diriger par elles.

  • Renouvelons notre pensée dans et par la parole de Dieu : Jésus est la parole faite chair, la parole de Dieu est puissante. Voulons-nous être victorieux ? Alors méditons la parole. Ne nous laissons pas voler notre aptitude à nous concentrer, à méditer. On peut entendre cette remarque parfois «  Moi, je n’arrive pas méditer, je ne sais pas ... ». Rassurez-vous, c’est simple... lorsque l’on tourne en rond dans des pensées négatives et que l’on ce ressasse ce qui est mauvais... eh bien on médite ! Il suffit de s’entretenir, de penser à la parole, nous sommes tous capable de méditer
  • Si nous renouvelons notre pensée par la parole, c’est alors que nous pourrons discerner nous-mêmes la pensée de Dieu. Et c’est à cela que nous sommes appelés, à avoir une bonne pensée sur nous même, sur Dieu, sur son œuvre. « Je puis toute chose par celui qui me fortifie » Phil 4v13, voilà une pensée conforme à celle de Dieu, elle est dans la parole !

Chaque jour nous avons besoin d’un ajustement mental pour un ajustement d’attitude (Ephésiens 4 v 22), Dieu connait chacune de nos pensées, même les plus détestables.

reflechir

  1. Méditons chaque jour dans le miroir qu’est la Bible et reconnaissons en nous ce que nous faisons de faux
  2. Demandons à Dieu de nous changer et n’essayons pas par nous même
  3. Méditons dans la parole au sujet de ce qui nous fait souffrir ou de notre problème (Proverbes 23 v7)..Là ou l’esprit va, l’homme va.
  4. Et n’oublions pas...par la grâce de Dieu toute puissante.. .Nous faisons ce que nous voulons faire... Ephe 3v 20 « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » 

Croyons au changement et soyons près comme Néhémie, à être les instruments que Dieu utilisera pour le changement.

Note de Lydie tirée de «  Changez votre pensée (1) » De Joyce Meyer