Culte du mardi 14 mai 2024

Amour visionnaire

Amourvisonnaire

"[…] L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur." (1 Samuel 16:7)
"Son plaisir sera d’obéir (Christ) à l’Eternel. Il ne jugera pas d’après les apparences, et n’arbitrera pas d’après des ouï-dire." (Esaïe 11:3)
"Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu’il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c’est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. Cet Esprit, il l’a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. Il l’a fait pour que déclarés justes par grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance." (Tite 3:4-7)
En lui (Christ) bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui. Puisqu’il nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ." (Éphésiens 1:4)
"Jésus posa sur cet homme un regard plein d'amour [...]" (Marc 10:21)