Culte du mardi 14 mai 2024

Le prénom de la sécurité

Salut et sécurité

Ai-je placé ma confiance dans l’or ? Ai-je dit à l’or fin : « Tu es mon assurance » ? Ai-je tiré ma joie de ma grande fortune et de ce que mes mains avaient beaucoup gagné ? […] En agissant ainsi, j’aurais commis un crime passible de justice, car j’aurais été traitre envers le Dieu du ciel.” (Job 31:24-28)
“La richesse ne sera d’aucun secours au jour de la colère divine, mais une vie juste sauve de la mort.” (Proverbes 11:4)
“Leur argent et leur or ne pourront les sauver au jour de la colère de l’Eternel, lorsqu’il consumera la terre tout entière par le feu de son amour bafoué. Car il provoquera – et ce sera épouvantable- la destruction totale de tous ceux qui habitent sur la terre. […] Rassemblez-vous, regroupez-vous, ô vous, gens sans vergogne, avant que le décret soit émis et que le jour passe comme la bale au vent ! N’attendez pas que se fasse sentir sur vous l’ardeur de la colère de l’Eternel et que vous atteigne le jour de la colère de l’Eternel.” (Sophonie 1:18 &  2:1-2)
 C’est en lui seul (Jésus-Christ) que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12)