Culte du mardi 14 mai 2024

Question de style

Principe ou style

1. Car, bien que je sois un homme libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible à Jésus-Christ. Lorsque je suis avec les Juifs, je vis comme eux, afin de les gagner. Lorsque je suis parmi ceux qui sont sous le régime de la Loi de Moïse, je vis comme si j’étais moi-même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas, afin de gagner ceux qui sont sous le régime de cette Loi. […] Dans mes relations avec les Chrétiens mal affermis dans la foi, je vis comme l’un d’entre eux, afin de les gagner. C’est ainsi que je me fais tout à tous, afin d’en conduire au moins quelques-uns au salut par tous les moyens. (1 Corinthiens 9:19-22)
    Sois le rocher où je trouve un refuge, la place forte où je peux accéder à tout moment !  Oui, tu as résolu de me sauver, car tu es mon rocher, ma forteresse. (Psaumes 71:3)
    Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège  de la recherche d’une « sagesse » qui n’est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions tout humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ. (Colossiens 2:8)