Culte du mardi 14 mai 2024

Souffrir pour comprendre

Soufrir

Que dit la parole de Dieu à ce sujet ?

Ainsi au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert (Hébreux 5:7-9).
Ou encore, il (Dieu) corrige l’homme par la souffrance qui le tient sur sa couche lorsque ses os s’agitent sans arrêt. (Job 33:10)
Car il (Dieu) a préparé pour nous un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se corrompre, ni perdre sa beauté. Il le tient en réserve pour vous dans les cieux, vous qu’il garde, par sa puissance, au moyen de la foi, en vue du salut qui est prêt à être révélé au moment de la fin. Voilà ce qui fait votre joie, même si actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves : celles-ci servent à éprouver la valeur de foi.  Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour ? Mais beaucoup plus précieuse que l’or périssable est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1:4-8)
Eternel, fais-nous grâce : nous espérons en toi. Chaque matin, sois notre force, délivre-nous au temps de la détresse ! (Esaïe 33:2)