Culte du mardi 14 mai 2024

Une oasis

une source d'eau

Caleb promit sa fille Aksa en mariage à celui qui battrait et prendrait Qiryath-Sépher. Ce fut Otniel, fils de Qenaz, le frère cadet de Caleb, qui s'en empara ; et Caleb lui donna sa fille Aksa en mariage. Dés son arrivée auprès de son mari, elle l'engagea à demander un champ à son père Caleb. Puis elle sauta de son âne et Caleb lui demanda : Quel est ton désir ? Elle lui répondit :

Accorde-moi un cadeau. Puisque tu m'as établie dans une terre aride, donne-moi aussi des points d'eau. Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures. Juges 1 : 12 à 15

L'Eternel change aussi le désert en lac et la terre aride en sources d'eau vive. Psaumes 107 : 35

(…) Agar partit à l'aventure et s'égara dans le désert de Beer-Sheva. L'eau qui était dans l'outre s'épuisa, alors elle laissa l'enfant sous un buisson et alla s'asseoir à l'écart, à une centaine de mètres plus loin, car elle se disait : Je ne veux pas voir mourir mon enfant.

(…) - Qu'as-tu, Agar ? N'aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où tu l'as laissé. (…) Dieu lui ouvrit les yeux, et elle aperçut un puits. Elle alla remplir d'eau son outre et donna à boire au garçon. Genèse 21 : 14 à 19

Puis il me dit :

- C'en est fait ! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencent et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie. Apocalypse 21 : 6