Printemps_credit_unsplash_gabrielgarciamarengo

Ça sent le printemps !

Du 15 au 17 mars, l'assemblée aura ses 3 jours d'intercession à partir de 18:00. Le thème sera VIVONS LE PRINTEMPS DE DIEU, le renouveau spirituel. L'accent mis plus particulièrement sur la recherche du baptême du Saint-Esprit, le développement des dons spirituels, sur le ressourcement... David Mastriforti nous parle ici du renouveau spirituel.

Psaume 1:3 "Il est comme un arbre planté prés d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point..."

Tout jardinier expérimenté sait l'importance des saisons. Même si aujourd'hui les météorologues perdent leur repères, dans une quinzaine de jours, nous sortirons de trois long mois d'hiver. L'hiver est une saison importante; deux phénomènes s'y produisent:

C'est pendant l'hiver que la plantation prend racines !

Et c'est primordial, les racines, pour un arbre. Il en est de même au niveau spirituel, c'est souvent dans les épreuves que notre foi s'enracine le mieux. Les périodes de difficultés nous apprennent à nous ancrer et nous confier pleinement en Dieu alors que dans la facilité, nous avançons souvent très peu dans la foi.

La nature élimine ce qui est néfaste

L'autre phénomène hivernal, c'est que les microbes sont tués par le gel. La nature élimine ainsi ce qui est néfaste pour la vie. Avouez que nos périodes d'épreuves nous permettent, ou du moins elles le devraient, de revenir à l'essentiel et surtout d'éliminer de notre vie tout ce qui a pu être néfaste.

Puis enfin, après l'hiver, c'est le printemps

Les bourgeons réapparaissent sur les arbres, la plantation repousse, les jours rallongent, le temps redevient plus clément et le soleil peu à peu réchauffe la terre. On revit. Rien que ces « petits » signes nous redonnent espoir et courage.

Spirituellement, il en est de même : des petits signes encourageants reviennent, dans l'église, dans nos vies, de nouvelles bénédictions, des exaucements qui nous font dire que l'hiver se termine.

Certes certaines difficultés sont encore là mais c'est moins dur, on sent que l'on va vers du meilleur. C'est ça le printemps spirituel : ce n'est pas la pleine onction, ce n'est pas encore l'été avec sa moisson mais de bonnes choses commencent qui nous encouragent à poursuivre la route. Rappelons nous aussi que c'est à cette saison qu'on sème !

La pluie de l'arrière-saison

C'est aussi dans cette période, dans le calendrier biblique, que Dieu envoie la pluie de l'arrière saison, signe de bénédiction. Cette pluie, nous allons la réclamer, ce renouveau pour notre église et notre pays, nous voulons y aspirer de toutes nos forces et de toutes nos prières. Venez nous rejoindre les 15, 16 et 17 mars pour trois jours d'intercession sous le thème: vivons le printemps de Dieu.