Une pensée pour la journée

L'œuvre du consolateur dans nos vies

Dans ces moments de trouble,nous restons enfants de Dieu mais aussi humains. Quoi qu’il en soit, dans notre fort intérieur nous sommes affectés. Par conséquent, même si nous ne sommes infectés dans notre corps, nous le sommes dans notre esprit.

En revanche, Dieu avait prévu l’antidote pour enrayer le mal :

LE SAINT ESPRIT.

Jésus déclare : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » Évangile de Jean 14/16 à 18.

L’action du Saint-Esprit dans nos vies vise plusieurs objectifs.

1) Il nous aide dans nos faiblesses.

Pour cela nous devons reconnaître nos limites. Jésus n’a-t-il pas dit : « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » Matthieu 5:3. L’Esprit de Dieu est notre partage lorsque nous arrêtons de nous appuyer sur les forces de notre esprit. Les forces de l’Esprit se déversent en moi lorsque je me déclare pauvre en esprit. Nous n’avons les capacités pour lutter contre tout.

2) Il vient également nous rappeler les bonnes Paroles de Dieu.

« Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14:26.
Par moment, la mémoire nous fait défaut. C’est là que l’Esprit vient déposer le bon passage de l’Ecriture dans notre cœur. Cette semence de vie, vient renforcer ma foi.

3) L’Esprit nous assure de l’Amour de Dieu et ôte de nos cœurs le sentiment de solitude.

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Romains 5:5.
Soyons assurés que Sa Présence est indéfectible. Nous sommes au bénéfice de l’abondance et des richesses de notre Père dans le ciel. Restons confiants.
« Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi. » Psaumes 65-10.