• Dimanche
  •

Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •

La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

Réunion du culte de dimanche 14 Juillet 2024

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).

Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30

Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

Photo by David Thomaz on Unsplash

Oui... pour la vie !

C'est Isabelle qui prend la plume pour nous rappeler qu'un OUI nous engage pour les bons et les mauvais jours que ce soit dans notre vie de couple comme dans notre engagement avec le Seigneur

Ces mots qui résonnent lors de chaque mariage : " pour le meilleur et pour le pire..." Quels risques nous prenons lorsque nous prononçons ce OUI ! Rien ne nous dit que le meilleur va l'emporter sur le pire ! Alors, qu'est ce qui nous pousse à prendre un tel risque ? L'amour bien sûr !

Nous sommes prêts à affronter tous les "pires" de la vie, pourvu que nous soyons avec notre aimé(e).

Le jour où nous avons dit oui à Dieu, il ne nous a pas été dit qu'il n'y aurait que du meilleur ! Par contre Jésus nous a dit :

- Ne crains pas, crois simplement ! (Luc 8 :50)

- Je te donnerai du repos, le repos du cœur qui t’amène à te blottir contre Lui quand le vent souffle fort.

- Ne perds pas courage, n’aie pas peur ! Ne tremble pas et ne cède pas à la panique devant tes ennemis. Deut 20,3

- Je serai avec toi jusqu’à la fin du monde

Son engagement envers toi est total et parfait. Il ne te quitte pas une seconde, Il rit avec toi, Il pleure avec toi, Il sait si bien te consoler, Il te donne ce qui lui appartient :sa force, son courage, sa joie…

Voici quelques engagements de notre Dieu envers toi.

Dorénavant, ne dis plus « je » mais « nous », car là où tu es, Dieu y est aussi. Entre Lui et toi c’est du sérieux ! C’est un oui de chaque seconde.

Sais-tu que Dieu a besoin de voir ton engagement envers lui ? Nous savons tous que l’amour ne fonctionne pas à sens unique !

- Il a besoin de ton amour. Es-tu capable de l’aimer sans miracle ? Sans le voir ? (Heureux ceux qui croient sans avoir vu »). L’aimes-tu même si tu ne vois rien venir ?

- Il a besoin que tu lui parles souvent. Il sait pourtant ce que tu vas lui dire, pourtant Il veut entendre ta voix.

- Il a besoin que tu l’écoutes.

- Il a besoin de voir que tu fais tout pour lui plaire. Jacques1,22

Aime ton Dieu sans condition, avec passion. Un OUI inébranlable