Sur notre playlist du moment – All Sons And Daughters

Gros coup de coeur pour le dernier album du duo All Sons and Daughters qui est intitulé "Poets and Saints". L'occasion de découvrir un duo d'artistes avec une approche folk et des paroles sincères.

Si vous aimez des groupes dans le style Mumford & Sons ou Civil Wars, alors je vous suggère de vous précipiter pour écouter cet album (chez moi il est même "on repeat"). Si ces noms de groupes vous sont complètement étrangers mais que vous n'êtes pas rédhibitoires aux sons folks et simples, c’est alors l’occasion de se laisser entraîner dans un autre univers musical.

All Sons and Daughters, c'est d'abord des sons folks, acoustiques, et épurés qui accompagnent les voix de Leslie Jordan and David Leonard. L'adjectif de musique "organique" leur est souvent collé, et je pense qu'il leur convient tout à fait.

Conducteurs de louange au sein de Journey Church dans le Tennessee, ce duo a sorti son quatrième album le 2 septembre dernier.

Le concept de cet album est assez inhabituel. En effet, les chansons de cet album sont inspirés par des personnes qui ont marqué l'histoire du christianisme telles que C.S. Lewis (auteur de la série de livres "Le Monde de Narnia"), John Newton, etc. L’idée derrière cet album était de créer une sorte de bande son aux parcours de ces chrétiens. Au cours de la création de cet album, Leslie Jordon et David Leonard ont réalisé que l’une des façons de connaître Dieu est également d’apprendre de ceux qui L’ont servi des siècles passés. Ces personnes ont été brisées et ont soufferts pour leur foi, mais elles sont restées fidèles à Dieu.

L’album débute doucement avec le titre « Heaven Meets Earth » (traduction littérale « Le ciel rencontre la Terre »), qui se termine par le célèbre hymne « Saint ! Saint ! Saint ! » de Reginald Eber.

Le single "I Surrender" (que l'on peut traduire par "J'abandonne") est inspiré de l'histoire de François d'Assise. Le parcours de cet homme avait particulièrement touché le duo car il était issu d’une famille marchande et aisée, mais en se convertissant il a décidé de tout abandonner pour suivre Dieu et aider les démunis. Les paroles suivantes font écho à son parcours et dévouement pour Dieu: "here I empty myself to owe this world nothing, and find everything in You." (ou"J'abandonne toute chose afin de ne rien devoir à ce monde, et de trouver toute chose en Toi.") 

Il y a tellement d’autres belles chansons dans cet album, mais celles qui m’ont touché le plus sont - entre autres-: « You Are Love and Love Alone » (« Tu es Amour et Seulement Amour ») et « Creation Sings » (« La création chante »).

Pour finir, il est intéressant de remarquer que pour cet album le duo est allé en Europe sur les traces de ces "poètes" et a réalisé des mini-clips expliquant l’inspiration derrière chaque composition. 

Voici un extrait du titre « I Surrender », dont les images ont été tournées lors de leur périple en Italie sur les traces de François d’Assise :