Plongés.....dans une vie nouvelle la suite

Notre église de la citadelle a vécu ce dimanche 25 mars une après-midi festive, pleine de musique, de chants et de danses, de cris, de joie et de témoignages bouleversants. L’équipe de communication vous propose de  lire un résumé de ces témoignages de vies changées. Le temoignage de Rokia, Alain et Ksenia

RokiaA Madagascar, la  vie était douce... Brusquement, Rokia est passée de cette enfance épanouie dans une église protestante à une vie éloignée de Dieu lorsqu’elle a déménagé en France. Les superflus de la vie ainsi que leur lot de déceptions ont pris place dans la vie de cette jeune femme. Ces épreuves que nous pouvons tous traverser lui ont permis de comprendre la nécessité de revenir à Dieu et de rétablir cette relation oubliée avec son créateur. Malgré ce désir ardent un chemin difficile de solitude attendait Rokia,...... finalement  aujourd’hui c’est avec la paix dans le cœur et le sourire aux lèvres qu’elle a dit oui à une vie de foi et d’engagement avec Jésus.

"Mes épreuves m'ont fait comprendre que je devais revenir à Dieu"

photo de Alain

Hindou de culture, c’est dans un respect des rites religieux qu’Alain cherchait le bonheur et la paix. Lorsque la maladie atteint sa femme, l’église a prié au nom de Jésus et miraculeusement Dieu est intervenu. Ce Dieu là, puissant et vivant, Alain l’a découvert ; il a détruit alors ses anciennes idoles et mis de côté ses rites pour se tourner vers une foi agissante par la grâce d’un Dieu vivant. Il est heureux de s’engager avec Jésus.

" J'ai vu Dieu agir miraculeusement "

KseniaLorsque la violence et l’alcoolisme de son père se sont déchaînés dans la vie de cette femme alors fillette, un vide et un besoin d’amour sont nés  dans son cœur. Dans sa religion, en Russie, Ksenia a alors cherché avec insistance toutes les réponses à ces questions et ses besoins. Au milieu de ces attentes, la rencontre avec une amie chrétienne en France a permis la découverte de la Bible puis la guérison de ses blessures d’enfance et la force pour accorder le pardon à son père, tout cela en se tournant vers la foi vivante en Jésus-Christ. Quelle joie et quelle émotion de nous partager ce témoignage !

" Dieu m'a donné la force de pardonner"