Baptêmes du 30 mars (2)

Nous continuons à apprendre à connaître nos frères et soeurs nouvellement baptisés. (voir aussi le diaporama de cette journée bénie) Ils ont publiquement la raison de

l'engagement qu'ils ont pris en toute connaissance de cause, après une période de formation à la doctrine biblique du salut, de la vie chrétienne et du baptême. La fraîcheur et la force de leur témoignage ne peuvent être reproduites par des mots, mais voici ici l'essentiel pour 4 d'entre eux. Les autres témoignages seront publiés dans une prochaine édition.

140330 diaporama-014

Mickaël  

Il a fallu un déclic à Mickaël pour se décider !

Élevé dans une famille chrétienne, il a toujours aimé le Seigneur. Mais à l'école avec la pression de ses camarades sa foi était ébranlée. Il se faisait beaucoup de bien dans les colonies de vacances et les camps, mais chaque fois, sa détermination faiblissait.

C'est au cours d'une conversation avec d'autres jeunes chrétiens de son âge qui ne connaissaient pas ces hauts et ces bas spirituels, qu'il a compris que ce qui lui manquait c'était une pratique régulière de la prière et de la lecture de la parole de Dieu. Depuis il a pu vérifier l'importance de cette discipline spirituelle et c'est ainsi qu'il s'est engagé dans une vie pour et avec Jésus, le Christ.

   

140330 diaporama-004

Séphora

C'est pleine d'émotion que Séphora nous a raconté son his-toire : son arrivée à la Citadelle (située à Pontoise à l'époque), sa participation aux rencontres de jeunesse de PAJE et surtout les camps de St Sulpice et d'Amiens au travers desquels Dieu s'est révélé à elle. Sa foi a fait un grand bond en avant et l'amour de Dieu l'a aidée à traverser des moments extrêmement douloureux. Le pardon, la restauration et la transformation ! Voilà ce que Dieu a fait pour elle. La honte a laissé place à une joie immense qu'elle nous a partagée en rendant tout haut son témoignage et en passant par les eaux du baptême le dimanche 30 avril 2014. A Dieu soit la gloire pour notre sœur.