Présentation et témoignages des baptisés

Les témoignages des baptisés 30/11/2014

Apprenons à connaître les nouveaux baptisés de ce 30 novembre 2014. Nous les voyons ici lors de la présentation, alors qu'ils vont comment une rencontre avec Jésus a changé leur vie et pourquoi ils s'engagent à le suivre en se faisant baptiser.

Jarod

Jarod

Issu d'une famille chrétienne, Jarod a toujours été convaincu de l'existence de Dieu. Etant enfant, il lui a donné son cœur, mais en grandissant, il lui a préféré le basket et a décidé de vivre sa vie comme il l'entendait. Il était persuadé que sa réussite était de son propre fait, mais il a compris que Dieu veillait sur lui et, à l'occasion d'un rassemblement de jeunesse, il a décidé de s'engager avec DIEU.

Jordan

Jordan

Né dans une famille chrétienne, il a toujours cru en Dieu et en son fils Jésus. Son objectif était d'entrer au paradis. En grandissant, ses fréquentations l'ont amené à rechercher Dieu, qui s'est révélé à lui, lui montrant qu'il était sur la bonne voie.

C'est à la suite de plusieurs expériences avec Jésus que Jordan a compris qu'il était tout pour lui et a décider de poursuivre sa marche avec lui en passant par les eaux du baptême.

Mélissa

Mélissa

Depuis son enfance, elle a toujours entendu parlé de Jésus. Venant à l'église avec ses grand-mères et sa mère, c'est pendant son adolescence qu'elle a décidé de donner son cœur à Jésus. Par la suite, elle a vécu plusieurs expériences avec Dieu avec des périodes de doutes et d'éloignement.

C'est pendant ses années lycée qu'elle a eu le désir de réellement suivre Dieu. Il y a quelques mois, elle a compris qu'il était nécessaire d'appartenir à Dieu et de s'engager avec lui par obéissance et pour progresser dans sa marche spirituelle.

Ange

Ange

Il est né dans une famille chrétienne et l'école du dimanche l'a aidé à connaître Dieu. Allant avec joie à l'église, Ange a été basculé à l'âge de 13 ans dans un groupe de jeunesse dans lequel il ne pouvait s'identifier. Cela a été une rupture dans sa foi et l'a démotivé.

Il a commencé à fumer, aller dans des soirées, flirter, consommer de la drogue.

Le déménagement de sa famille dans la région de Pontoise l'a conduit à couper les liens avec ses mauvaises fréquentations et sa rencontre à l'église avec Rémi CARLIER l'a encouragé à fréquenter le groupe d'ados.

Il s'est rendu aux réunions d'ados et a repris contact avec Dieu. Il a retrouvé le plaisir de se rendre à l'Eglise et le changement à commencer à s'opérer en lui.

Aujourd'hui, Ange a décidé de lui confier sa vie.

 

 Séphora

Séphora

Agée de 16 ans, Séphora, a grandi dans une famille chrétienne et, depuis son enfance, a fréquenté les écoles du dimanche, le club d'ados, les rassemblements. C'est à l'âge de 14 ans qu'elle a décidé de confier sa vie à Jésus-Christ.

Malgré ses 1ères expériences avec Dieu, elle ne comprenait pas l'utilité de se faire baptiser. Mais, c'est au travers des personnes de son entourage qu'elle a compris que Dieu lui parlait. Elle a donc décidé de suivre des cours de préparation au baptême afin de trouver des réponses à ses questions.

Dimanche, Séphora a pris la décision de s'engager, en signe d'obéissance à Dieu, par les eaux du baptême.

 Jonathan sur le point d'être baptisé

Jonathan

Jonathan connaît Dieu depuis son enfance. Tout d'abord poussé par ses parents, il à très vite aimer aller à l'Eglise. Les camps l'ont poussé à connaître Dieu davantage et à se rapprocher de lui. Lors d'une rencontre à l'église, il a donné sa vie à Christ et a pris la décision de le suivre.

Jonathan a fait le choix de s'engager par les eaux du Baptême pour obéir à Dieu et suivre sa Parole.  

 Nathan tout attentif à la prédication

Nathan

Agé de 16 ans, Nathan a grandi dans l'Eglise et a fréquenté l'école du dimanche dès son plus jeune âge. En grandissant, ses mauvaises fréquentations l'ont poussée à faire des choses mauvaises mais, c'est lors d'un rassemblement de jeunes, qu'il a pris conscience de ce que Dieu avait fait pour lui et de son comportement qu'il fallait changer.

Revenu avec une soif de sa Parole, Nathan a décidé de suivre Dieu en passant par les eaux du baptême. 

 Nathan donne son témoignage de conversion

Nathan

Nathan a également grandi dans une famille chrétienne, apprenant à connaître Jésus dès sa plus tendre enfance. Il a fréquenté l'école du dimanche mais, en grandissant, il est venu à l'église uniquement pour faire plaisir à ses parents. Préférant le foot à Dieu, il est devenu esclave du péché. Rien n'allait dans sa vie. 

En avril 2014, lors d'un rassemblement de jeunes, il a décidé de confier sa vie à Jésus. Ayant peur s'assumer sa décision, il a continué à vivre sa vie. Par la suite, il a compris que son comportement ne plaisait pas à Dieu. Il lui a demandé pardon le priant de le délivrer de ses péchés.
Aujourd'hui, paisible et joyeux, Nathan a réalisé que par le sacrifice de Jésus-Christ à la croix, il a la vie éternelle.

 Margaux, en train de donner son témouignage

Margaux

Issue d'un milieu chrétien, Margaux est fille et petite-fille de pasteur. Consciente du bien et du mal, elle a préféré la facilité que donne le monde et le péché malgré les expériences qu'elle vivait avec Dieu. De nature renfermée, elle a vécu des expériences qui l'ont marqué. Malheureuse, elle a réalisé qu'elle ne pouvait s'en sortir seule.

Elle a demandé pardon à Dieu. Aujourd'hui, elle réalise que Dieu agit dans sa vie et elle désire, malgré les obstacles et les mauvaises habitudes, le suivre, le servir et s'engager avec lui jusqu'à la fin.

 

 Marie-Catherine écoute attentivement la prédication de l'évangile

 Marie-Catherine

Marie-Catherine a grandi dans une famille catholique. Elle est arrivée en France chez une tante chrétienne avec laquelle elle devait chaque dimanche et chaque mardi se rendre à l'église.

Petit à petit, elle a compris la Parole de Dieu et son amour pour elle.

C'est au travers d'une expérience douloureuse, le séisme survenu en Haïti en 2010, qu'elle a expérimenté la puissance de Dieu qui l'a protégé ainsi que sa famille.

Reconnaissante, elle a persévéré dans ses voies et veut aujourd'hui marcher et vivre avec lui. Il est maintenant comme elle le dit "son oxigène". 

 Camille attentive aux explications sur le baptême d'eau

Camille

Camille a reçu une éducation chrétienne mais une expérience survenue dans sa jeunesse l'a fait douté de sa foi. Elle a ainsi vécu selon ses propres règles pendant plusieurs années.

Par la suite, une amie l'a invité à venir au culte du dimanche. Elle a continué à venir aux réunions et a compris qu'elle menait une vie de pécheresse et qu'il fallait qu'elle mette sa vie en règle avec Dieu. Elle lui a demandé pardon et a commencé à suivre les cours de baptême. Apaisée et plus forte par ce choix, elle sait que le Seigneur est là pour elle.

 Natacha explique comment sa vie a été transformée par l'amour de Dieu

Natacha

Privée d'un père et presque d'une mère, Natacha a été élevée par ses grands-parents. La solitude l'a conduit à prendre de mauvaises habitudes : fumer la cigarette dès l'âge de 11 ans, devenir gothique, pratiquer l'occultisme, puis la scarification.

Se dégoûtant d'elle-même, elle croyait davantage dans le diable qu'en Dieu. Un ancien ami lui a parlé de Jésus. Malgré les doutes, elle a commencé à venir à l'Eglise et a pris conscience de ses péchés et de la nécessité de se repentir. Aujourd'hui, elle désire suivre Jésus.

 Sylvaine explique comment Jésus a touché son cœur

Sylvaine

Issue d'une famille chrétienne, elle a donné son cœur à Jésus vers l'âge de 11-12 ans. En grandissant, elle a voulu goûter aux plaisirs du monde. Mais, elle a pris conscience qu'elle vivait dans la désobéissance et que son état ne plaisait pas Dieu.

Elle lui a demandé pardon et reconnaît aujourd'hui que, sans lui, elle est perdue. Elle désire prendre le baptême en signe d'obéissance et le suivre malgré les difficultés sachant que Dieu la guidera jusqu'à la fin.

 Célia est prête à entrer dans les eaux du baptême

Célia

Croyant en Dieu, Célia a donné son cœur au Seigneur en 2010 et souhaitait prendre le baptême depuis longtemps.

Consciente que Dieu est toujours présent à ses côtés, qu'il a changé sa vie privée et professionnelle, elle est convaincue que Jésus est le seul sauveur qui pardonne les péchés et qui donne paix, joie, amour et vie éternelle.

En prenant le baptême, elle devient une nouvelle créature en Jésus-Christ.