La présentation avant les baptêmes

Témoignages des baptisés du 29 novembre 2015

Nous avons eu la grande joie d'assister aux baptêmes de sept nouvelles personnes au sein de notre Eglise. C'est donc l'occasion pour nous de les découvrir un peu plus au travers de leurs témoignages.

Richard

Guéri d'une blessure

Avant de donner sa vie à Jésus, pour Richard être chrétien s'arrêtait à assister au culte tous les dimanches. Il se sentait forcé à venir à l'église, mais il le faisait pour faire plaisir à sa famille. Il préférait vivre sa vie de son côté, mais en grandissant, Dieu le rappelait toujours à Lui par le témoignage d'autres personnes. C'est lors d'un appel à la prière qu'il a vécu une expérience avec Dieu : en effet, il fut guéri d'une blessure intérieure. C'est à partir de cet instant qu'il a pris véritablement conscience de toutes les bénédictions qu'il avait reçues et de l'amour de Dieu. C'est pour cela qu'il a décidé de suivre Jésus.

Hervé

Le droit chemin

Romain a grandi dans un foyer chrétien, mais cela ne l'a pas empêché de passer par des périodes difficiles et de perdre courage. Attiré par le monde, il est arrivé un moment où il ne venait plus à l'église. Cependant, il sentait un vide dans sa vie. Après avoir reçu les conseils de membres de l'église, Dieu l'a aidé à le reconduire dans le droit chemin. Romain avait besoin de savoir que Dieu l'aime et après avoir réalisé pleinement cela, il a décidé de prendre le baptême

Marie-France

Fortifiée à chaque épreuve

Issue d'une famille catholique, Marie-France a vécu de nombreux moments douloureux dans sa vie, mais elle s'est toujours appuyée sur Dieu dans la prière. Elle savait que c'était Dieu qui l'a fortifiait à chaque épreuve et qui l'a même aidé à vaincre des menaces contre elle. Suite à un moment de prière, Dieu la guida vers une église, et c'est là qu'elle se sentit enfin à sa place et décida par la suite de s'engager avec Lui.

Kremy

Une vraie rencontre

Krémy est la fille de Marie-France. Elle se sentait perdue et seule pendant son adolescence à cause de problèmes familiaux, mais elle se réfugiait en Dieu dans la prière. Dieu l'a préservée tout au long de son adolescence. Un jour, sa maman lui demanda de l'accompagner à l'église et elle se sentit à sa place. En France depuis mars, elle a fait une véritable rencontre avec Dieu et elle a donné sa vie à Dieu car Il l'a soutenue pendant toute sa vie, et en retour, elle veut Lui appartenir.

Séverine

Un appel constant

Séverine est née dans une famille catholique. Enfant, ses parents lui ont toujours dit qu'il existait un Dieu, mais elle lisait la Bible comme un roman parmi tant d'autres. Cependant à l'âge de 11 ans, Dieu s'est révélé à elle. Ensuite, sa meilleure amie lui proposa de venir dans une église protestante mais vers 20 ans, elle s'éloigna de Dieu. Toutefois, Son appel était constant et désormais elle ne souhaite plus lâcher la main tendue de Dieu. Elle a l'assurance qu'Il est la vie et le chemin.

Johann

Par intérêt

Avant d'expérimenter véritablement l'amour de Dieu, Johan priait uniquement « par intérêt ». En 2011, un ami l'invita à venir à l'église, mais le monde continuait à l'attirer, si fort qu'il est tombé à un moment dans la consommation d'alcool et substances illicites. C'est au cours d'un culte qu'il fut particulièrement touché, qu'il se repentit de ses péchés et décida de suivre Jésus.

Sarah

Tu n'es pas seule

Avant de rencontrer Jésus, Sarah se sentait seule, mise à l'écart et différente des autres. Elle avait un profond mal être en elle et pensait ne pas être aimée par les autres. Elle se sentait si mal qu'elle avait des idées noires et est tombée dans la dépression. Sa mère chrétienne lui parlait de Dieu, mais elle ne s'intéressait pas à Lui. Cependant, une collègue chrétienne lui parla de notre église et elle décida de l'accompagner où elle fut particulièrement touchée par un chant. Rentrée chez elle, elle entendit une voix la rassurant qu'elle n'était pas seule et qu'il suffisait qu'elle Lui ouvre son cœur. Après s'être repentie, elle ressentit un poids s'envoler pour laisser la place à une paix intérieure. Depuis, elle a enfin retrouvé le sourire et elle ne veut plus lâcher la main de Dieu.