Citagroupes

Des groupes de jeunesse, une chorale, des clubs de rencontre, des cours d'instruction biblique ... il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les besoins et tous les talents !

Message Vocal

Message Vocal est la chorale gospel de l'assemblée. Tout le monde peut s'y inscrire en tant que musicien ou choriste, à condition bien entendu de bien maîtriser son sujet ! MSV est connu dans la région de Cergy Pontoise pour son gospel urbain chanté en fraçais pour que tout le monde puisse comprendre les paroles. La chorale se produit dans les églises et parfois quand l'occasion lui en est donnée, en extérieur comme pour la Fête de la Musique

MSV est plus qu'une chorale : c'est un citagroupe, c'est à dire, un groupe où l'on aime se rencontrer et dans lequel on est solidaire les uns des autres.Comment s'inscrire ? Il suffit d'en parler à Yannick, le responsable de la chorale et tout naturellement, il vous communiquera les horaires des répétitions, les enregistrements et les partitions pour que vous puissiez demarrer le plus rapidement possible. Il faut quand même vous prévenir : être membre de MSV, c'est du boulot. On n'atteint pas un tel niveau en ne chantant que le temps de sa douche. Mais ce travail est fait dans une ambiance détendue et conviviale.

Instruction biblique des enfants

L'instruction biblique des enfants (IBE) c'est tous les dimanches pendant les périodes scolaires de 16h30 à 18h00. Les enfants, répartis en plusieurs classes d'âge reçoivent un enseignement biblique qui respecte leur libre arbitre et s'adapte à leurs préoccupations.

IBE-10

PROXIMA (14-17 ans)

Proxima regroupe les ados de 14 à 17 ans . Notre  devise : “Pour une génération plus proche de Jésus et plus proche des autres”
À Proxima, nos croyons que nos adolescents font déjà partis de l’église d’aujourd’hui et qu’ils représentent un potentiel extraordinaire pour le royaume de Dieu.
Proxima c’est des cultes adaptés aux ados et aussi des moments conviviaux , d’échanges et de partage (films, jeux, sorties).

Plus d’infos sur notre page Facebook et sur instagram! Une seule adresse :  @proxima.ados

Jeunesse pour Christ ou (YGG) (17 ans +)

Jeunesse pour Christ (ou YGG et il paraît qu'il ne faut pas chercher à comprendre !) est ouvert aux jeunes aux plus de 17 ans, des jeunes qui ne veulent pas être comme tout le monde, qui veulent avoir un projet pour leur vie, des valeurs et des repères, de vrais amis.

Le groupe se réunit tous les samedis soirs à 17h30 et organise un événement spécial par mois.

YGG propose aussi des évènements comme des rencontres de jeunesse, des retraites spirituelles mais aussi des brunch entre filles, sorties cinoche, patinoire ou soirées latinas.

Femme, lève-toi

Le citagroupe des femmes actives pour le Seigneur, pour l'église et leur famille. Le dernier samedi du mois, à 19h00 ces femmes d'action se rassembelent pour des conférences, des ateliers et surtout le partage des projets et des sujets de prière. Femme, lève-toi organise également des repas et buffets / débats pour toute l'assemblée.

Nouvelle alliance (Jeunes adultes)

" Nouvelle Alliance " est le citagroupe des jeunes adultes. Il se réunit en séance pleinière deux fois par mois, le dimanche à 14h00 après un repas pris ensemble, mais très souvent ses membres se voient pour sortir ensemble, faire du sport, manger au restaurant, ou simplement bavarder tranquilement.
Tout le monde peut s'inscrire auprès d'Elysée ou de Johanne