Les nouvelles de notre communauté

Voyage en Israël

Nous sommes retournés en Israël cette année, car nous désirions entraîner les chrétiens découvrir le pays où Jésus a vécu, a marché, a promis de reposer ses pieds lorsqu’il reviendra. Cliquer en suite d'article pour accéder à la sélection de phtographies rapportées de ce voyage.

Nous avons grimpé au Mont Thabor, découvert Cana, le triangle évangélique avec Tabgha et Capharnaüm, relu les Béatitudes là où elles ont été enseignées, traversé la Mer de Galilée en barque, grimpé à Massada, nous nous sommes baignés à la Mer Morte. Nous avons découvert Jérusalem, marché sur ses murailles, le Cénacle. Nous sommes passés par le Mont des Oliviers pour déambuler dans les rues qui rappellent toutes, un moment de la vie du Seigneur (le Chemin de Croix, le Jardin de la Tombe…). Après Nazareth, nous sommes allés le vendredi soir à l’entrée du shabbat au Mur des Lamentations avec le peuple du Livre… Chaque moment était fort, car illustré par un passage de la Parole.

Nous avons pu entrer dans des moments de prière et méditation qui nous ont transportés dans le cœur même de l’histoire biblique. Nous avons pu enrichir et’élargir notre connaissance de la Parole de Dieu. Notre foi a pu ainsi se fortifier et grandir.

Ce temps sur la terre promise a été chargé de la présence de Dieu et nos cœurs ont été touchés par l’action de l’Esprit. Bien sûr, cela été dû à notre soif de mieux Le connaître et de plus L’aimer. Nous étions heureux de ce voyage et Il était présent.

Devant le succès toujours plus grandissant de nos voyages, nous vous annonçons dès maintenant le prochain qui est prévu pour l’automne 2020. Les dates et le circuit vous seront communiqués dès que possible.