La porte de ma chambre

Notre Dieu a tellement d’amour qu’il désire nous attirer toujours plus à lui. La résistance est souvent de notre côté, souvent passive, sournoise et procède souvent d’habitudes qu’on n’a pas eu l’idée de prendre.

Les choses sont pourtant bien simples dans le premier commandement, de notre côté la barre est placée ici «  Tu dois aimer le SEIGNEUR ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être et de toute ta force » Deut 6 :5 ( version PDV)

Le problème est donc que  j’ai beaucoup d’autres affections, que mon âme est souvent chargée et turlupinée par des sentiments que j’accepte et qui me font plus de mal que de bien et mes pensées s’entrechoquent dans mon esprit, je dois les maîtriser si je veux m’en sortir indemne…

La question est alors de savoir comment faire pratiquement pour obéir à ce commandement,  la réponse est en fait dans la suite du verset :

Tu les enseigneras à tes enfants. Tu en parleras quand tu seras assis chez toi, quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Pour ne pas les oublier, tu les attacheras sur ton bras et sur ton front. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes. Deut 6 :5

 Et c’est là que le titre s’explique : La porte de chambre !!! ou « l’art du post-it bien placé »

 

Admirez la porte de chambre de ma fille au retour de la colo, elle a vécue des supers partages autour de la Bible et des moments de joie, elle en a plein la tête. Alors pour ne pas oublier et en faire profiter tout le monde, elle a eu l’idée géniale (après autorisation) de coller tous ces petits versets sur sa porte de chambre.

Astuce à retenir : Pour que la parole de Dieu puisse te bénir, n’hésite pas à illustrer des versets et les placer dans des endroits bien choisis où ils pourront , à tout moment de la journée, bénir ton cœur, ton âme et ton esprit afin de te rapprocher de celui qui t’aime si fort !