Alain Aghedu - l'Église et son ADN

L'Église et son ADN (1)

Icon headphones

      

Icon video

  

À quoi ça rime d'aller dans un bâtiment ? Après tout, Dieu est partout ! Et puis, si c'est pour entendre des gens se plaindre, gémir de leur vie, voire parler les uns sur les autres... à quoi bon ? Parfois, j'ai l'impression que les chrétiens de mon église viennent davantage pour se servir, plutôt que pour servir.

Allez, voilà, ma décision : j'arrête d'aller à l'église, et à présent, je deviens l'église. Jésus disait à Pierre :

« Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon église. » (Matthieu 16)

Il est évident qu'il ne parlait pas d'un bâtiment – ni d'un lieu physique – mais bien de l’Église « universelle », qui englobant tous les disciples de Christ de toutes les nations et de toutes les époques, prend corps au sein des églises locales. Et ce qui est fort, c'est qu'il a promis à Pierre – un humaine ordinaire – qu’il ferait de lui un élément constitutif de ce projet extraordinaire !
Bonne nouvelle : Jésus bâti encore son Église aujourd'hui. Il continue à la bâtir avec des « chrétiens ordinaires », disposés à être utilisés au sein de son édifice extraordinaire.

Dans ce message, le Pasteur Alain nous rappelle que l’Église universelle ne peut exister qu’au-travers des églises locales, et à quel point il est vital que chaque chrétien trouve et prenne sa place au sein de son église locale.

Oui, les églises sont imparfaites. Mais tout comme les pierres ont besoin d'être taillées afin de servir à la construction, Dieu a également besoin de nous façonner afin de pouvoir nous intégrer à la bonne place au sein de son édifice.

Dieu a une place pour toi – ici sur Terre – et elle se trouve dans ton église locale.

Sois béni.