Bon appétit

Bon appétit

Autrefois, au temps des premiers chrétiens, les ministères de la Parole ne pouvaient pas être disponibles pour toutes les Eglises naissantes. Leur méthode pour communiquer avec les croyants, était de leur écrire des Epîtres. C’était pour eux le moyen de nourrir leur foi et de poursuivre l’enseignement de la Parole.

Suite à l’épidémie qui ravage notre monde, nous sommes contraints de nous confiner. Cela nous prive de nos rencontres régulières d’Eglise et d’une étroite communion fraternelle. Nous sommes en train de vivre l’Eglise autrement et d’aller chercher nous-mêmes notre nourriture spirituelle. Nous les Pasteurs nous devons continuer à nourrir le troupeau. C’est de notre responsabilité et c’est ce que Jésus nous enseigne dans les Ecritures : « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! » (Matthieu 24:45)

Alors, que chacun fasse sa part. Il y a ceux qui préparent la nourriture pour le peuple de Dieu, les ministères de la Parole et ceux qui vont chercher la nourriture, les enfants de Dieu.

Ces temps de privation d’Eglise locale, peuvent produire en nous une faim toute particulière de la nourriture spirituelle dont notre âme a tant besoin.

Le Saint Esprit peut nous rappeler ce texte de l’Ecriture : « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel. » (Amos 8:11)

Nous savons pertinemment que « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4).

Rappelons-nous, qu’en Dieu « les rayons » sont bien approvisionnés et qu’il y en a pour tout le monde : « Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi ». (Psaumes 65:10).

Je suis convaincu que, si nous nourrissons notre âme, comme il convient, nous aurons la force pour tenir bon, être fort, courageux et capable de résister à l’épreuve qui s’abat sur nous. Ce besoin de nourrir notre âme est indispensable à l’équilibre de notre foi.

Alors, prenez le temps de plonger vos regards dans la Loi parfaite (Jacques 1/25). Prenez soin de vous et surtout « BON APPETIT ! ».