Sur notre playlist du moment – Citipointe

On pourrait aisément qualifier l’Australie de grande ressource en groupes de louange à la fois engagés et créatifs. Après Hillsong, Hillsong United, Young & Free et Planetshakers, j’ai récemment découvert au travers des réseaux sociaux le groupe australien Citipointe.

Le style est certes légèrement similaire à celui d’Hillsong, mais il diffère par une approche plus rock.

L’album que je vous propose cette semaine remonte à 2013 et s’appelle « Holy Ground » (que l’on peut traduire par « Terre Sainte »). Le titre de cet album est inspiré du passage suivant dans Lévitiques 20:26 : « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. »

Chaque chanson de cet album est centrée sur la sainteté de Dieu. Celles qui ont retenues notre attention sont, par exemple, la chanson titre de l’album démarre simplement et doucement puis se développe en un véritable et puissant cri d’adoration à Dieu.

Il y a aussi « The Ninety Nine » (traduit par « Les Quatre Vingt Dix Neuf) qui fait référence au passage dans Matthieu 18 :12 « Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? ».

Enfin, la chanson "We've Come Alive" (traduit par "Nous sommes revenus à la vie") est également une déclaration de ce que Dieu a réalisé dans nos vies. Une version acoustique de ce morceau existe également.

Pour un petit aperçu, voici le lien vers la chanson phare de l’album: