• Dimanche
  •

Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •

La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

Culte du mardi 14 mai 2024

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).

Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30

Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

Des préjugés vers la délivrance, le témoignage de Mendy Lis

Mendy LisNouvellement arrivé à La Citadelle pour renforcer l'équipe pastorale et l'encadrement des jeunes avec sa jeune épouse : Emma, Mendy Lis nous fait part ici de ce qui a changé a vie. Comment un jeune homme, qui aime les fêtes et que les chrétiens attristent en vient à ...

Je ne suis pas né chrétien mais je le suis devenu. Dieu s'est servi d'une famille chrétienne, d'où mon oncle, divorcé depuis 10 ans était issu. Sa femme, qui avait connu le Seigneur pendant ces années de séparation, est parvenue par la force de la prière à se réconcilier avec son mari et à se remarier. Cette expérience m'a beaucoup marqué et c'est à travers eux que je suis rentré pour la première fois dans une église évangélique, mais avec quelques préjugés.

Pour moi être devenu chrétien est de loin la plus belle expérience de ma vie, car les idées erronées que j'avais au sujet du christianisme ont été transformées. En effet, au début, je me disais que l'Evangile était plein d'interdictions, qu'il n'y avait aucune liberté à être chrétien. J'imaginais que les jeunes qui fréquentaient les églises ne profitaient pas de la vie, qu'en somme, ils étaient vraiment malheureux.

Ma vie se résumait à fréquenter les boîtes de nuit et suivre mes propres passions. Malgré toutes mes activités et ma compagnie, il y avait un vide dans mon cœur, que personne ne réussissait à combler. Quand j'ai commencé à fréquenter l'église, Dieu a parlé à mon cœur et plus je venais, plus il m'amenait à réaliser que le malheureux n'était pas ces jeunes qui menaient une vie de pureté et qui avaient Jésus au centre de leur vie, mais bien moi.

En réalisant cela, j'ai compris que l'évangile était un message de délivrance, bien que je n'aie pas tout compris sur le coup, cela me suffisait pour m'engager avec le Seigneur Jésus-Christ, de le recevoir comme maître et sauveur, car il m'a aimé d'un amour parfait. Dieu m'avait fait changer la conception que j'avais des chrétiens et de Lui. Je vis non pas un évangile d'interdiction mais un évangile de délivrance, d'amour et de grâce.

Carte d'accès