Plongés.....dans une vie nouvelle

Notre église de la citadelle a vécu ce dimanche 25 mars une après-midi festive, pleine de musique, de chants et de danses, de cris, de joie et de témoignages bouleversants. L’équipe de communication vous propose de  lire un résumé de ces témoignages de vies changées. Le temoignage de Priscilla, Rovanne et Corinne

Priscilla

"Seul Dieu a pu m'aider à pardonner"

Tenue par la rancune, Priscillia alla jusqu’à la rupture avec cette personne qui lui avait fait tant de mal. Dans ces tourments, grâce à son éducation chrétienne et sa foi en Dieu, cette jeune fille s’est rendue à l’évidence : seul Dieu peut m’aider à pardonner. Le miracle se produisit,  le pardon, cette puissance qui libère, a pris place progressivement dans la vie de Priscillia. Elle se mit à fréquenter l’église et maintenant elle est heureuse de dire qu’elle croit en Dieu mais aussi qu'elle l'a vu agir dans sa vie.

Rovanne

Le jour où ce drame, la perte d’un petit cousin, est survenu, Rovanne a été profondément destabilisée. Elle, qui était  baignée dans un environnement familial sécurisant et rempli de foi, s’est mise à douter de Dieu : « Je me suis mise à bouder  Dieu et l’église en raison de ce drame ». Le sentiment  d’insécurité et le vide grandirent dans son jeune cœur.

C'est alors que Rovanne revint de tout son cœur en demandant pardon à Dieu pour son attitude d’enfant gâtée car pendant tout ce temps Il l’avait attendue. Cette jeune fille , pleine de joie aujourd’hui a réalisé la souveraineté de Dieu dans toutes les circonstances de la vie et les bienfaits de son pardon.

« Je me suis mise à bouder  Dieu et l’église »

corinneC’est dans un période de doute, de questionnement et de recherche existentielle que Corinne a découvert, par l’intermédiaire d’un site Internet, la présence de Dieu. Malgré cette réelle conversion, Corinne n’eut pas l’opportunité de fréquenter une église et son arrivée en France dans des conditions familiales difficiles provoquèrent chez elle jusqu’à l’aversion de toute forme de religion. C’est à travers un camp de jeunes que Corinne a pu se réconcilier avec Dieu, lui qui ne l’avait jamais abandonnée dans ces périodes de souffrances et de doute. Elle est heureuse aujourd’hui de fréquenter une église et ne doute plus ni de Dieu ni de son amour.

" Dieu s'est révélé dans une période de questionnement existentiel"

La suite des témoignages......bientôt!