Baptêmes du 30 mars (1)

Ce dimanche 30 mars 2014 (voir aussi le diaporama de cette journée bénie, 10 nouveaux membres se sont ajoutés à notre assemblée. Ils ont tous expliqué publiquement la raison de

l'engagement qu'ils ont pris en toute connaissance de cause, après une période de formation à la doctrine biblique du salut, de la vie chrétienne et du baptême. La fraîcheur et la force de leur témoignage ne peuvent être reproduites par des mots, mais voici ici l'essentiel pour 4 d'entre eux. Les autres témoignages seront publiés dans une prochaine édition.

140330 diaporama-006

Styvens  

Styvens a un  cœur gros comme ça ! et parce qu'il est généreux, de mauvais amis l'ont entraîné dans de sombres chemins où il y avait de la drogue et des cultes sataniques. Il a fini brisé, dans des établissements psychiatriques. Le témoignage d'un ami, un vrai celui-là, l'a amené à mettre son espoir en Jésus. Un soir, après la prière de l'équipe pastorale en sa faveur, il a décidé de se soumettre à Christ. Sa vie en a été bouleversée et c'est la tête haute qu'il a témoigné ce dimanche 30 mars de sa foi naissante et de son engagement dans une vie nouvelle.
   

Les-jojos

JOhanna et JOsianne

Les Jojo (Johanna et Josianne) sont de toutes jeunes femmes qui ont toute leur jeunes vies devant elles. Si vous trouvez qu'elles se ressemblent, c'est normal, elles sont jumelles, mais vraiment jumelles !

Alors que beaucoup remettraient la question de la "religion" a beaucoup plus tard, elles ont choisi Jésus. Pourtant ce n'a pas été sans combat : la pression des amis du lycée, les révoltes, les questions, la découverte qu'on ne naît pas chrétien mais qu'on le devient par choix personnel... C'est au cours de camps de jeunes et grâce à l'appui bienveillant du pasteur de jeunesse et des encadrants du groupe que leur décision a mûri et elle a été ainsi rendue publique ce dimanche 30 mars en descendant dans les eaux du baptême. 

   

 140330 diaporama-005

Roliana

Elle le dit elle-même avec son humour habituel, Roliana, brillante étudiante en droit, n'est pas vraiment cablée comme tout le monde. Sa vivacité ne l'a pas toujours avantagée, car elle a été aussi la source de déséquilibres, qui comme elle nous l'a confié, ont causé beaucoup de peine à sa famille.

Après avoir cherché vainement, la paix du cœur qui lui manquait, par beaucoup de moyens, Roliana a compris que ce qu'elle cherchait ne pouvait se trouver dans nul autre que Jésus. Son baptême, elle le vit comme une délivrance et comme une affirmation de sa détermination à le suivre quel qu'en soit le prix.