Baptêmes du 30 mars (3)

Nous vous présentons ici un troisième article avec les témoignages de nos frères et soeurs récemment baptisés. (voir aussi le diaporama de cette journée bénie)

Ils ont publiquement la raison de l'engagement qu'ils ont pris en toute connaissance de cause, après une période de formation à la doctrine biblique du salut, de la vie chrétienne et du baptême. La fraîcheur et la force de leur témoignage ne peuvent être reproduites par des mots, mais voici ici l'essentiel pour 4 d'entre eux. Les autres témoignages seront publiés dans une prochaine édition.

 

Médéa

Médéa  

Mal dans sa peau depuis son jeune âge, Médéa a cherché le réconfort dans l'alcool. Seule face à de douloureux événements,"cassée et brisée en mille morceaux", elle a crié vers le Seigneur sa peine.

La réponse à ce cri n'est rien moins qu'un miracle: notre soeur Médéa a été délivrée de son addiction, consolée de ses nombreux chagrins et elle a gagné en Christ une nouvelle identité, celle d'enfant de Dieu!! La Bible ne dit-elle pas que le secours nous vient de l'Eternel ?

Le baptême de Médéa est donc tout simplement l'histoire de sa délivrance et d'une restauration que le Seigneur poursuit encore en elle aujourd'hui. 

   

140330 diaporama-003

Wendy

"Tu verras Dieu agir dans ta vie car ceux qui se confient en Dieu ne sont jamais déçus, toutefois si ton mal de tête persiste va prendre un Doliprane!" Née dans une famille chrétienne, Wendy a souvent entendu de sa maman cette phrase.

Habituée à l'école du dimanche, aux colos d'ados et aux temps de partages entre jeunes, Wendy ne se doutait pas de se que Dieu lui réservait...  Sa vie a commencé à changer quand elle a été visitée par le Saint-Esprit lors d'une colo dans les Alpes (Gap).

Sa relation avec Dieu n'a cessé d'évoluer et pas à pas elle a compris et appris comment être agréable au Seigneur.

Ce temps de baptême a été l'occasion pour Wendy de dire un GRAND MERCI à Dieu pour ses parents, ses professeurs de primaire, ses monos d'école du dimanche et du club Ado etc...

C'est convaincue de l'amour de Jésus, de son glorieux retour et de la vie éternelle que Wendy a demandé à être plongée dans les eaux du baptême.

"Suivre Dieu fidèlement et le servir pour l'éternité": Voici le désir de Wendy, et nous, c'est aussi tout ce qu'on lui souhaite!

Ps: on peut quand même ajouter que sa maman avait raison !