Les baptisés

Baptêmes du 29/3/2015

C'est le grand jour ! Après une formation de 10 sessions sur les principes bibliques du baptêmes et de la vie de disciple, nos amis ont pris leur décision de témoigner publiquement leur engagement envers Dieu. C'est un grand jour de fête dans notre église locale comme dans le cieux car nous dit le Seigneur “De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.” (Luc 15:7 LSG). Lisez les témoignages de ceux qui sont devenus nos frères et soeurs en suite d'article.

Gérard

Gérard - « L’influence de la famille »

Gérard est issu d’une famille catholique. Enfant, il suivait ses parents, croyant en Dieu mais sans plus. C’est lors de voyages à l’île Maurice  qu’il a commencé à assister à des cultes avec la famille chrétienne de son épouse. Choqué au début, il a été, par la suite, touché par le message de l’évangile et a continué à accompagner sa femme à l’Eglise. Alors qu’il était malade, il a eu la visite d’un pasteur. Suite à cela, il a pris la décision de suivre des cours de baptême. Aujourd’hui il a réalisé son état de pécheur et a décidé de suivre Jésus.

Théo

Théo, 14 ans - « Une chanson qui a tout changé »

Avant de rencontrer Dieu lors d’une colonie de vacances chrétienne, Théo ne se préoccupait pas de son avenir éternel. Mais, au cours d’une soirée, les paroles d’une chanson l’ont interpellé. Il a réalisé que l’on pouvait perdre la vie à n’importe quel moment sans avoir fait le bon choix, celui de suivre Jésus. Il s’est alors décidé, demandant pardon à Dieu pour ses péchés. Théo a compris que Dieu venait d’agir dans sa vie. Il sait qu’il est sauvé et croit que Jésus est mort pour ses péchés.

Linda

Linda - « De l’Islam à l’évangile »

Linda a grandi dans une famille musulmane. Elle a cherché des réponses dans sa religion passant de mosquée en église.A force de persévérance, elle a compris que Jésus était le fils de Dieu et qu’il avait été crucifié pour le pardon de ses péchés. Son entourage a vu le changement s’opérer dans sa vie, la voyant toujours de plus en plus épanouie. Aujourd’hui elle prend l’engagement de se faire baptiser.

Sacha  – « Touchée par la guérison de sa grand-mère »

Sacha est née avec 2 maladies : l’asthme et l’eczéma. Petite, elle en voulait à Dieu de l’avoir créée comme cela. Elle se sentait différente et toujours énervée après tout le monde. Elle s’est renfermée gardant ses problèmes pour elle-même. En grandissant, les choses ont continué ainsi elle faisait sans cesse des aller-retour à l’hôpital. C’est lors de rassemblement d’ados/jeunes qu’elle a donné sa vie à Jésus. Il y a quelques temps, elle a vécu une belle expérience avec Dieu : elle a pu voir sa grand-mère atteinte d’un cancer guérie !

Fahdia

Fahdia - « Dieu transforme »

Chrétienne catholique,… vivait sa propre vie. Sa mère a est venue à l’Eglise d’Osny. Voyant le changement s’opérer en elle, … a commencé à l’écouter et à l’accompagner aux réunions. Par la suite, elle a réalisé qu’elle n’était pas en harmonie avec la Parole de Dieu et qu’elle vivait dans le péché. Voulant obéir à Dieu, elle a décidé de le suivre. Elle sait que Dieu a changé son cœur et sa façon de vivre.

Valérie

Valérie – « l’efficacité du témoignage »

Valérie a eu une enfant pas très facile et en grandissant, elle a vécu déceptions sur déceptions. Sa rencontre avec Annick a permis qu’elle vienne à l’église d’Osny et qu’elle se convertisse à Jésus-Christ.

Eugène

Eugène - « Dieu change les situations »

Eugène est originaire de la Côte d’Ivoire et était un catholique très pratiquant. Venant de l’Italie, il est arrivé en France à cause de la crise économique. SDF, sans emploi, il a rencontré Muriel qui lui a témoigné de l’amour de Jésus-Christ qui pouvait changer sa situation. A partir de ce jour, il a commencé à fréquenter l’église et à chercher Dieu. C’est alors que sa carte professionnelle est arrivée lui permettant d’exercer un emploi. Il a continué à prier et à trouver un emploi en CDI et un logement. Il a pris la décision de suivre Dieu et désire se faire baptiser pour obéir à ses commandements.

Mehdi

Medhi, 23 ans - « La puissance de la prière d'une maman »

Medhi connait Dieu depuis l’enfance mais suite à une épreuve familiale difficile, il a préféré choisir l’alcool et la drogue plutôt que l’aide de Dieu. Il a arrêté ses études supérieures et a vécu échecs sentimentaux sur échecs sentimentaux. Au bout d’un an, grâce aux prières de sa maman, il a repris ses études mais refusait toujours l’aide de Dieu. Mais c’était sans compter sur sa grâce et sur la prière maternelle. Dieu lui a accordé un travail, une voiture et un logement. Cependant son cœur restait vide. Il est revenu à l’église et a compris qu’il devait abandonner son orgueil. Et c’est à ce moment là que Dieu a semé sa vie en lui.

Mamadou

Mamadou – « l’expérience de la compassion »

Mamadou pas eu le privilège de suivre une scolarité normale, il apprend actuellement à lire et à écrire. Il est né au Sénégal d’un père chrétien et d’une mère musulmane. Très vite, il y a eu tiraillement entre ses parents. Il est venu en France pour trouver une situation. Découragé, il a appelé son père pour lui dire qu’il rentrait mais son papa lui a conseillé de rester. La semaine d’après, il a rencontré une chrétienne qui lui a témoigné l’amour de Dieu, l’a invité à venir à l’église et a pris soin de lui. Il a écouté l’évangile et son cœur s’est ouvert, croyant que Dieu pouvait intervenir dans sa vie. Il a désiré suivre les cours de baptêmes car il a compris que Jésus est son Seigneur et Sauveur et qu’il veut le suivre.