J'ai décidé de suivre Jésus

Témoignages des baptêmes de juin 2019

C’est en suivant les instructions de Jésus que la Ciatdelle, Assemblée de Dieu de Cergy Pontoise a récemment procédé au baptême de sept jeunes membres de l’assemblée. Dans leurs témoignages juste avant leur immersion à l’eau, ces heureux élus ont délivré un témoignage poignant et individuel traçant leur parcours et leur détermination de suivre la voie du Seigneur malgré les obstacles et les épreuves.

190609 baptêmes celeste

Le témoignage de Céleste

Céleste,18 ans, raconte son expérience de la guérison divine « depuis mon enfance j’ai passé plusieurs mois hospitalisée à cause de l’asthme ; jusqu’au collège, j’étais asthmatique mais après ça, Dieu m’a guérie… Le Seigneur m’a permis aussi d’avoir mon Bac Pro avec mention « bien « alors que je n’attendais pas avoir une mention du tout. Selon la jeune fille, la soif de connaitre encore la parole de Dieu et sa gratitude envers l’Eternel (pour sa guérison) a joué un grand rôle dans sa décision de se faire baptiser.

190609 baptêmes David

Le témoignage de David

David, 16 ans, a vécu un moment difficile qui l’a poussé à se poser certaines questions. Suite à cette expérience « Moi & ma mère avons décidé de prier au Seigneur afin de savoir comment ces événements ont pu arriver, et depuis tout allait pour le mieux. Depuis, à cause de cette expérience que j’ai eue, je me suis dit qu’il faut que je donne ma vie tout entière à Christ et qu’il faut aller à fond dans sa parole, c’est pour cela que j’ai décidé de me faire baptiser »

190609 baptêmes Diane

Le témoignage de Diane

Diane, 23 ans quant à elle, a eu l’impression d’accompagner ses parents à l’église. Selon elle, sa détermination personnelle de connaitre le Dieu d’amour et de miséricorde l’a encouragé à la lecture approfondie de la parole de Dieu. Le résultat est que « depuis trois ans maintenant l’Esprit Saint m’a amené pas à pas à comprendre beaucoup de choses que je n’ai pas compris auparavant et m’a aussi conforté que j’étais la où je devais être, que j’étais née dans la bonne famille et que j’étais bien entourée » Diane a donc profité de cette découverte personnelle pour affirmer son attachement à la parole de Dieu.

190609 baptêmes Guinel

Le témoignage de Guinel

Guinel ,18 ans, fréquente l’église depuis tout petit « comme je suis issu d’une famille d’origine haïtienne, du coup avec l’église ça ne rigole pas ; tout est carré » a expliqué le jeune homme. Malgré ça, le jeune homme est sorti du droit chemin pour faire une rencontre mondaine qui a sérieusement freiné sa marche avec le Seigneur. Après cet égarement, Guinel a ajouté :« Depuis je me suis rendu compte que Jésus Christ était toujours là avec moi, j’ai choisi de suivre le Seigneur, c’est pourquoi j’ai décidé de prendre les cours de baptême »

190609 baptêmes Linda

Le témoignage de Linda

Linda, 38 ans mariée et mère de deux enfants pour sa part ignorait l’importance du baptême à l’eau mais aussi du baptême du Saint Esprit « mais je sais que Dieu est tout temps là car il me parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre » elle a admis. Après une période de doute et de passage à vide, Linda a décidé de revenir aux sources « de là j’ai commencé à prier, à lire la parole de Dieu et à essayer de retrouver de la force en écoutant la prédication et la louange « Pour sceller ce renouvellement avec le Seigneur Linda a décidé de « laisser tout dans Sa main « et se faire baptiser. »

190609 baptêmes Majda

Le témoignage de Majda

Majda, 22 ans, quand elle voyait ses camarades du collège autour d’elle heureux, remplie de joie et de bonheur apparente ; cette expérience lui a poussé à demander au Seigneur de lui accorder le même bonheur et joie comme ses anciens camarades de classe. Selon Majda, Dieu a écouté ses prières en lui accordant les mêmes jouissances. En guise de remerciement, Majda, aujourd’hui une jeune femme totalement épanouie dans sa marche avec l’Eternel a donc décidé de franchir le pas en se faisant baptiser.

190609 baptêmes Solenn

Le témoignage de Solenn

Solenn 26 ans, a d’abord été conseillée par sa maman de se faire baptiser, mais pour elle « je voudrais un déclic et je sais que généralement ça vient du cœur » elle a insisté. Solenn est aussi passée par plusieurs difficultés dans sa vie personnelle « je me suis sentie seule spirituellement, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à lire la bible pour essayer de comprendre la parole de Dieu ». Auparavant, Solenn n’a jamais compris la nécessité du baptême et mais aujourd’hui c’est une façon pour elle de témoigner sa confiance en Dieu

Le message du pasteur

Dans son message juste après l’exercice du baptême des sept heureux élus, le Pasteur principal de l’assemblée Pasteur Alain Aghedu assure à la congrégation de la capacité du Seigneur Jésus Christ à guérir les cœurs brisés.
« Le Seigneur Jésus Christ possède le pourvoir de réparer une vie détruite & à aussi retrouver les gens perdus & égarés, Jésus n’a rien avoir avec la religion ».
S’adressant l’assemblé rempli des invités & aussi des membres de l’assemblée, Pasteur Alain ajoute « Essaie de faire une rencontre avec Jésus, aujourd’hui et demande-lui de se révéler à toi car je sais une chose quand on crie à Dieu : Il répondra et aujourd’hui si tu demandes Dieu d’intervenir dans ton cœur il le fera »