• Dimanche
  •

Adresse : 12 rue des Beaux soleils, 95520 Osny
  •

La Citadelle, votre église évangélique de Cergy Pontoise, vous souhaite la bienvenue !

Réunion de prière du mardi 25 juin 2024

Le message sera retransmis en direct sur YouTube dimanche à partir de 09h30 et mardi à 20h00 (cliquez sur l'image ou ici).

Deux cultes en présentiel tous les dimanches  : 09h et 11h

Deux cultes pour les enfants sur les memes horaires

Réunion de prière et partage biblique tous les mardis : 19h30

Donnez-nous de vos nouvelles à l'adresse contact@monegliseacergy.com

La Citadelle votre église évangélique de Cergy Pontoise 12 rue des beaux soleils 95520 Osny vous souhaite la bienvenue !

Notre identité en Christ

podcast icon

Est-ce que nous réalisons que nous avons la nature de Dieu en nous? Avons-nous réellement conscience de notre identité en Christ ? Voici quelques éléments de réponse apportés par Pasteur Boubacar Doumbia en ce dimanche 1

Tout d’abord, les deux lectures d'introduction se trouvent dans 1 Pierre 1:22-fin et 2:1-3 et Ephésiens 3:20-21.

Notre nouvelle nature en Christ

Régénérés par une semence incorruptible

Paul nous dévoile une vérité afin de vivre pleinement notre rencontre avec Christ: nous sommes un peuple différent de celui du monde. Il nous faut avant tout comprendre que nous avons été régénérés (c’est-à-dire nés de nouveau) par une semence incorruptible et à cause de cela nous pouvons vivre autrement.

Appelés à une destinée éternelle

Paul avait déjà utilisé l'image de la semence lorsqu'il parlait également de la résurrection des morts. Lorsque nous plantons un grain de blé, il meurt pour ensuite laisser place à une tige et une plante qui, à maturité, donnera d'autres graines de blé. De même pour nous, nous avons été engendrés par une semence corruptible, mais Dieu va nous faire naître de nouveau par une autre semence, à savoir la Parole de Dieu.

Nous sommes appelés à vivre une destinée éternelle et à produire les fruits de la semence qui a été plantée.

Etre fidèle dans les petites choses

Ainsi, ayant été régénéré par une semence incorruptible, qui est vivante en nous, elle produira son effet. Il nous reste donc peu de temps et le Seigneur est capable de multiplier le peu que nous allons lui offrir.

Nous sommes capables de faire de grandes choses avec le peu que nous avons, et ce du moment que nous obéissons à Sa Parole. Nous pouvons prendre l'exemple de Jésus qui pratiquait constamment la Parole de Dieu. Sa vie devait être conforme aux Écritures.

L’exemple de l’Eglise de Philadelphie dans Apocalypse 3:7-8 est frappant et dois également nous servir de modèle: « Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

Carte d'accès