Ravi Zacharias

Le prix du plaisir

Toute joie et tout plaisir a son prix. Le plaisir légitime est payé avant, en discipline et en volonté. Le plaisir illégitime est payé plus tard.

Dr. Ravi Zacharias, théologien apologète contemporain

Ravi Zacharias parcourt le monde pour y défendre la foi chrétienne dans les milieux universitaires, économiques et politiques. Il dirige des centres universitaires d'apologétique. http://www.rzim.org/

De nombreux versets viennent corroborer cette affirmation, vous pouez y ajouter les votres.

“Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.” (Proverbes 3:9-11 LSG)

“Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.” (2 Timothée 4:6-8 LSG)

A contrario, le plaisir illégitime a un prix dont le paiement est différé comme l'illustre l'histoire du jeune homme attiré par une femme adultère relaté dans Proverbes 7 dont voici les derniers versets.

“Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, Comme le bœuf qui va à la boucherie, Comme un fou qu’on lie pour le châtier, Jusqu’à ce qu’une flèche lui perce le foie, Comme l’oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c’est au prix de sa vie.” (Proverbes 7:21-23 LSG)