Christian Levy

J'ai soif

podcast icon

  

Christian Levy qui a été longtmps pasteur de notre assemblée nous a fait l'amitié de venir nous retrouver le temps d'un wee-end. À cette occasion il a tenu à partager avec nous un thème qui lui tient particulièrement à cœur :

le baptême de l'Esprit et la plénitude.

Le Pasteur Christian Lévy nous invite à faire une première lecture dans Jean 19 versets 28-30 : " Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie : J'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit "

Nous devons laisser résonner cette parole de Jésus, "J'ai soif", dans notre cœur, dans notre vie, et dans notre église. Quelle est notre soif de Dieu? Jusqu'à quel point sommes-nous prêts à sacrifier notre vie pour Lui?

Beaucoup de nos frères et sœurs payent tous les jours de leurs vies cet amour pour Dieu, que ce soit par exemple actuellement en Centre-Afrique, mais aussi dans tant de pays dans le monde. Ces frères et sœurs sont remplis du Saint-Esprit et ont une véritable soif de Dieu.

Si nous n'entendons pas le Saint-Esprit nous parler, nous risquons de nous endormir. Mais Dieu veut au contraire nous réveiller. Le baptême du Saint-Esprit est l'affaire d'un instant. Le problème est que toute expérience aussi belle soit elle si nous n'y prenons garde, risque d'être une expérience d'un moment i nous ne laisson le Saint-Esprit ancrer nous cette expérience. Faisons la difféfrence entre baptême et plénitude.

Paul encouragea l'église d'Ephèse dans ce sens (Éphesiens 5 versets 8-21). Le feu de l'Esprit ne peut souffrir d'interruption. Dans le temple saint, le chandelier ne devait jamais être sans lumière et l'huile devait toujours versée, et cela doit s'appliquer à chaque instant dans notre vie spirituellement.

"Ils persévéreraient dans la prière"- les disciples continuaient à persévérer après le baptême du Saint-Esprit : cela représente un exemple pour nous afin de pas éteindre ce feu en nous. Par exemple, en pratique les jeunes ont besoin que l'on prie pour eux et qu'ils s'engagent dans cette bataille afin de préserver ce feu pour Dieu.

Jean 7:37, au dernier jour de la grande fête, Jésus a dit: " Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive." La plénitude de l'Esprit déborde et elle doit être partagée.

Retrouvons un zeèle nouveau pour Dieu